Les shampoings industriels contiennent souvent des ingrédients nocifs pour la santé, et pas seulement pour la peau.

Le plus fréquent est le Sodium Laureth Sulfate (SLS), un dégraissant très puissant, à l’origine un nettoyant pour les usines. C’est un perturbateur hormonal et potentiellement cancérigène. Lors de l’application il décape le cuir chevelu, créant une sensation de légèreté : votre peau et vos cheveux sont déshydratés. En réponse le cuir chevelu produit du sébum en excès : vos cheveux sont gras le lendemain. Les conséquences les plus évidentes sont la fragilisation des racines des cheveux et l’irritation du cuir chevelu.

Nos shampoing liquides surgras saponifiés à froid au Bancoulier (Kukui) et au Tamanu sont composésd’un mélange savant d’huiles végétales et d’un peu d’huile essentielle de Niaouli ou lavande pour parfumer. C’est un produit 100 % naturel, sans aucun additif synthétique ou huiles minérales ou de palme. C’est un produit frais, sain et efficace.

L’huile dominante est le bancoulier de Nouvelle-Calédonie, probablement la meilleure huile qui existe pour les cheveux.
Voici quelques liens en français :

https://www.mr-plantes.com/…/huile-de-kukui-aleurites-molu…/
https://www.afroandco.com/conseils-beaute-a…/huile-de-kukui/
https://www.consoglobe.com/beaute-bio-huile-kukui-3267-cg
https://www.jflazartigue.fr/…/shampooing-riche-a-l-huile-de…

 

Si vous utilisez un shampoing industriel, nous conseillons d’appliquer pour la première fois notre shampoing au bancoulier juste après un lavage-rinçage avec votre ancien shampoing. Comme ça il agira sur des cheveux déshydratés et non surgras.

Cette première application permettra d’équilibrer votre niveau de graisse naturelle. Ensuite vous devez utiliser uniquement notre shampoing 100 % naturel, ou un autre aux mêmes caractéristiques.

Idéal pour une utilisation fréquente, il peut être utilisé quotidiennement.